Suivez ces étapes pour soumettre une demande de participation à un concours.
- Etape 1
Avant le dépôt de votre demande, lisez bien l’avis du concours et assurez-vous que vous remplissez les conditions requises pour participer au concours.
Ensuite, vous préparez toutes les pièces numérisées exigées dans l’avis du concours obligatoirement en format PDF. Les documents ci-dessous sont sollicités :
- Document 1 : Copie de la CIN recto-verso + Attestation de pupille de la nation ou ancien militaire
ou handicapé pour personne concernée fusionnées en un seul PDF (*);
- Document 2 : Copie du diplôme + Attestation d'équivalence (obligatoire pour les diplômes étrangers ou diplômes supérieurs privés accrédités) fusionnées en un seul PDF (*);
- Document 3 : CV + Autorisation administrative définitive pour les fonctionnaires fusionnées en un seul PDF (*) ;
+ Arrêté de nomination dans le grade pour les candidats au concours des inspecteurs des finances ayant la qualité de fonctionnaire
.
Tout dossier de candidature icomplet ou contenant des documents illisibles ou corrompus ne sera pas pris en considération.
- Etape 2
Allez sur le site internet du Ministère de l’Economie et des Finances (https://www.finances.gov.ma),
cliquez sur le bouton « Avis de concours ».
Pour faire acte de candidature, cliquez sur « Postuler », remplissez ensuite le formulaire d’inscription,
chargez les documents demandés comme indiqué plus haut.
Relisez attentivement les informations saisies pour s'assurer de leur exactitude avant de valider votre candidature .
Cliquez sur « soumettre ma candidature ».
NB: Toute inscription validée ne peut être modifiée.
- Etape 3
Imprimez le formulaire d’inscription généré par le système et le garder pour pour toute fin utile.